DANSE HAWAÏENNE POUR LES FEMMES ENCEINTES,
HULA PRÉNATAL :

           Les ateliers de danse prénatale proposés par la danseuse-chorégraphe Anne-Laure Rouxel s’appuient sur les singularités de la danse hawaïenne : le Hula.

A travers les sensations de bien être de cette danse gracieuse et ancrée, la femme enceinte se relie à son corps et à son bébé… son bassin le berce lentement.

          De manière poétique, le Hula prénatal invite la femme, en douceur, à découvrir les multiples mouvements d’ondulations et de balancements du bassin, liés à la détente et à la respiration, à l’étirement de la colonne vertébrale et à la force des appuis. Ces explorations éprouvées par le plaisir de la danse peuvent aider la femme le jour de l’accouchement, à accompagner au rythme de ses sensations – grâce à l’improvisation de ses mouvements pelviens – la venue au monde de son enfant.

 

Encouragée par des sages-femmes, des obstétriciens, des ostéopathes et des pédiatres, Anne-Laure Rouxel, danseuse-chorégraphe — formée depuis 1995 à la danse hawaïenne à Paris et à Hawaï —, transmet ses recherches sur les mouvements doux du bassin et les rythmes de la naissance. Elle anime des formations pour des sages-femmes et des ateliers de danses prénatales pour futures mamans. En 2019, ses ateliers sont présentés comme « projet innovant » dans le rapport ministériel « Culture, petite enfance et parentalité » par le ministère de la Culture et le ministère des Solidarités et de la Santé.

A Paris (75) au Centre Ressource de la Famille – Les Pâtes au beurre, 19 rue de Paradis 75010
En raison de la crise sanitaire dû au Covid 19, les ateliers sont momentanément interrompus.
Reprise des ateliers à partir de la rentrée 2020 – Calendrier bientôt disponible – Renseignements : pates.au.beurre@orange.fr
http://www.lespatesaubeurre.fr/ateliers-de-preparation-a-la-naissance-et-a-la-parentalite/

à Tours (37) à la maternité Centre Olympe de Gouges / CHRU de Tours.
Ces ateliers sont réservés aux femmes qui suivent les cours de préparation à la naissance au CHRU de Tours.
En 2020, les ateliers de Hula prénatal par Anne-Laure Rouxel sont proposés aux femmes enceintes de la maternité Centre Olympe de Gouges / CHRU de Tours – avec le soutien de DRAC Centre Val de Loire / ARS – du ministère de la Culture et du ministère de la Solidarités et de la Santé, et du Conseil Régional du Centre Val de Loire.

Pour tous renseignements contact : hula.prenatal @ free.fr